By admin On mercredi, juin 24 th, 2015 · no Comments · In

La Ville de Roanne a lancé depuis le 15 juin une campagne de capture de chats errants, en cours jusqu’au vendredi 3 juillet, rue de la Fibranne, dans le quartier de Matel.

Cette nouvelle campagne vise à capturer des félins vivant en groupe, non identifiés, sans propriétaire ni gardien, afin de contrôler leur nombre sur le site et de préserver ainsi la salubrité et la santé publiques.
Dès lors, les propriétaires de chats domestiques sont priés de veiller sur leur propre animal. En cas de capture, l’animal sera rendu à son propriétaire, sous réserve de justifier de leur propriété et de s’acquitter des frais de stérilisation, vaccination et identification, effectués si besoin par l’Arche de Noé (1), association assurant la fourrière dans le cadre de cette opération.
Toutes les captures sont effectuées par les agents de la police municipale, qui font plusieurs passages quotidiens. Les cages sont mises en place chez des riverains, chargés de prévenir la police municipale dès qu’un chat a été capturé.
Ce mardi, l’Arche de Noé signalait que trois chats lui avaient été apportés. Si deux ont été castrés et stérilisés, le troisième, déjà identifié et castré, a été remis à son propriétaire, suite à l’appel de l’association au fichier félin de Paris.
L’association rappelle que tous les chats doivent faire l’objet d’une identification, castration ou stérilisation afin d’éviter la prolifération des chatons.
(1) Arche de Noé, les Trois Ponts à Roanne. Tél. 04 77 70 73 59 ou 09 61 42 35 74.
L’arrêté municipal daté du 9 juin est consultable en mairie et sur le site de capture.

Share