By admin On jeudi, janvier 01 st, 2015 · no Comments · In

PENSER AUX OUTILS A MAINS
Pour combattre la saleté au quotidien, comme les feuilles mortes, les canettes ou les sacs en plastique, des balais, chariots et autres pinces sont nécessaires. Ces équipements de conception récente facilitent le travail des agents.

Des chariots de voirie :
… Séon, société basée près de Saint-Etienne, fabrique ses propres chariots. La gamme de Chariocity simple propose, outre un porte-sac de 160 litres (réf. N300), 3 modèles Chariocity : Basique (N310), Standard (N320) et Luxe (N325).
Chacun d’eux dispose d’une inclinaison ergonomique du guidon pour faciliter la mise en sac, d’un porte-pince latéral, de zones libres pour personnaliser le chariot, d’un tampon d’arrêt en caoutchouc d’usure et de deux porte-outils …
Le Standard et le Luxe possèdent une pédale pour faciliter le levage, un crochet frontal pour charger deux à trois outils supplémentaires et une boîte de rangement avec couvercle. …

Toujours chez Séon, le modèle Chariocity Double Basique (N330) est équipé de deux porte-outils verticaux et un horizontaux. Il peut recevoir en option, une boîte de rangement, des sacs en toile, des couvercles de sac, ne poignée guidon ou une roue avec frein. Le modèle Chariocity Tri Sélectif (N340) possède en outre une caisse de tri du verre en grillage galvanisé.

Des pinces et balais :
… Chez Séon, la gamme de pinces est bien fournie. Elles peuvent être très basiques en acier ou en aluminium, très robustes ou légères (300 g), avec des poignées réglables en plastique pour isoler du froid. Longueur : 1 m, largeur d’ouverture : 150 mm. A côté de ces modèles de base, les pinces rivalisent d’efficacité pour correspondre aux différents besoins. Elles sont en acier ou en aluminium. Leur poignée est en plastique ou en acier ; la longueur varie de 40 cm à 200 cm. La tête de ramassage peut être rotative, avec des ventouses, en caoutchouc

Franck Chevallier – JDM

Share